Plan d’attaque d’une perte de poids, j’annonce mes 13 commandements à suivre !

1) Zen avant le repas. 

Prenez quelques minutes pour souffler un bon coup avant de passer à table. Sans énervement ou agacement, on se rue moins directement sur la nourriture.

2) J’ai faim. Vraiment ? 

Vous avez faim ou juste une petite envie / pulsion ? On mange souvent parce que c’est simplement l’heure de manger, lors d’un contexte spécial ou aussi à cause de différentes émotions. Redécouvrez votre vraie faim physiologique !

3) Ecoutez vos envies. 

Vous avez en tête un plat, mais vous le jugez trop calorique ? Vivre en se restreignant, non ce n’est pas une vie ! Sans abuser, arrêtez de vouloir sans cesse vous restreindre.

4) Présentation au top. 

Un beau set de table, une jolie assiette… Oui, une belle présentation est essentielle car le plaisir de manger est en tout premier un plaisir visuel.

5) Molo-Molo, mangez doucement ! 

Le message du rassasiement met au moins 15-20 minutes pour atteindre votre cerveau, ralentissez la cadence, mâchez doucement et vous éviterez ce moment où votre estomac tout gonflé vous signale qu’une bouchée de plus et vous allez exploser !

6) A table ! 

Concentrez-vous sur l’acte de manger, sur votre repas. On oublie télévision, internet, iphone qui faussent le rassasiement. Il est prouvé que ceux qui mangent devant la télé mangent plus !

7) Dégustez. 

On ouvre ses 5 sens, on fait attention à ce qu’on mange. Dégustez, profitez, vous serez d’autant plus satisfaits de votre repas.

8) Reconnaissez et respectez. 

L’important, c’est d’apprendre à retrouver ses signaux de satiété. Ce moment où votre cerveau vous dit stop, que vous n’avez plus besoin de manger. Avec ces conseils, le message du rassasiement devrait s’éclaircir pour vous permettre de reconnaître mieux le timing où vous en avez assez, où vous prenez moins de plaisir à manger.

9) Adieu l’ascenseur, vive l’escalier. 

On se bouge, avec des activités que vous appréciez et soyez à nouveau à l’écoute de vos courbatures ! Au moins 30 minutes de marche “rapide” par jour.

10) On gère ses émotions autrement. 

Yoga, Sophro… Cela ne supprimera pas vos sensations bien sûr, mais ces activités peuvent vous aider à mieux gérer vos émotions.

11) On se respecte !

Nous ne sommes pas des poubelles de table ! Choisissez mieux vos aliments et évitez donc de manger n’importe quoi.

12) Mon meilleur ami : les légumes ! 

Parce qu’ils sont pauvres en calories, bourrés de vitamines et minéraux, mais surtout très bons. Ils doivent représenter environ la moitié de votre assiette.

13) Buvez Buvez Buvez, de l’eau ! 

Au moins 1,5L par jour. Au moins !

 

Mais le plus important : profitez ! Manger est un plaisir !

Pour un meilleur suivi, n’hésitez pas à prendre RDV pour une consultation diététique privée ! Toutes les informations sur la perte de poids en vous rendant sur cette page.

Deux eBooks  sont également disponible, 3 semaines de menus minceur, et la perte de poids pendant les vacances.

Nouveau ! Et si une cure détox #nosugar pouvait vous faire du bien ? Découvrez mon programme Détox de sucre
Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La nutrition n'aura plus de secret pour vous

Recevez gratuitement mes conseils sur l'alimentation : recettes & menus équilibrées, conseils pour trouver et garder la forme, habitudes alimentaires, perte de poids

Bravo ! À vous une alimentation équilibrée

Share This