Vous mangez devant la télévision ? Lisez ceci ! 

manger devant la télévision
Il est d’usage de dire que le repas doit être un moment de partage en famille important, seulement une bonne partie de mes patients m’avouent manger devant la télé…

 

Voilà pourquoi je le déconseille :

=> C’est censé être un moment privilégié, en famille, entre amis, mais c’est aussi un moment agréable et sympathique pour discuter, se raconter sa journée, rigoler, échanger quoi ! (et ne me faites pas croire que vous discutez devant la télé je ne vous crois pas!)

=>Manger devant la télé augmente la prise de poids ! Des études montrent que ceux qui mangent devant la télévision mangent plus ! Notre esprit est comme captivé par l’image et n’a plus conscience de ce qu’on mange et surtout pas de la quantité qu’on est en train de manger ! Les signaux de rassasiements n’arrivent pas et plus de quantité = plus de poids…

Pour avoir des conseils nutritionnels adaptés à votre situation, prenez une consultation diététique !

Partager



2 thoughts on “Vous mangez devant la télévision ? Lisez ceci ! 

  1. Merci pour cet article qui souligne que manger est avant tout un acte convivial! J’avais effectivement vu une étude américaine qui montrait très clairement qu’une personne captivée par un écran de TV peut manger sans même s’en rendre compte jusqu’à 30% plus.
    Pourtant avec quelques bonnes habitudes il est finalement facile de manger “conscient”.

    • C’est cela, souvent dans les 30% pour tout ce qui est snacking, ce qui se mange à la main etc (l’étude dont vous parlez il me semble qu’ils avaient fait avec des nuggets !). La nutrition, c’est toujours du bon sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *