Trucs et astuces pour alléger sa quiche ! 

Comment alléger sa quiche

Dans l’esprit de chacun, les quiches : c’est FAT…

Alors : Comment alléger sa quiche ? Voici quelques astuces pour pouvoir les déguster sans faire exploser le compteur à calories.

D’abord, on change certains aliments : on limite surtout le fromage, on préfère mettre du lait demi-écrémé, de la crème à 15% de MG, ou même du fromage blanc. Votre « appareil à flan » ne perdra pas en goût en ayant une texture toujours moelleuse.

– Non, il n’y a pas que la quiche lorraine ! Quiche au thon, aux légumes, c’est aussi un délice et plus léger.

On remplace les lardons par des dés de jambon blanc ou des dés de dinde. Petite ingéniosité pour enlever une bonne partie des calories !

On utilise des herbes aromatiques comme assaisonnement. Abusez du persil, du basilic, de la ciboulette !

On oublie la pâte feuilletée, on préfère la pâte brisée ! Et de préférence, on fait sa pâte maison, c’est rapide et facile. Découvrez ma recette en cliquant ICI.

– On peut aussi essayer la quiche sans pâte ! Testez ma recette en cliquant ICI.

– On teste le remplacement des œufs par du tofu. Sa texture assurera le rôle «liant» des œufs et sa saveur neutre passera inaperçue.

– Le meilleur pour la fin : on ne mange pas que de la quiche ! On l’intègre à un repas complet avec entrée de crudité, petite part de quiche, salade verte, yaourt nature et fruit. Avec tout ça, vous en mangerez moins ! Une bonne astuce pour en manger régulièrement et sans incidence !

Finalement, vous n’avez plus qu’à déguster avec plaisir…

Partagez avec moi vos recettes favorites de quiches en me contactant par mail !

Partager
  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *