Perdre du poids sans régime, c’est possible !

perdre du poids sans régime

Le mot « régime » vous n’aimez pas ? Tant mieux car moi non plus ! Les régimes mènent quasi tous à un échec…

Quelques astuces parmi tant d’autres pour se délester de quelques kilos !

=> On opte pour des coupes-faim NATURELS !

Si vous passez à table avec votre ventre qui cri famine, vous risquez de vous servir des assiettes avec des portions beaucoup trop grosses. Donc, buvez un grand verre d’eau avant chaque repas. Et si besoin, mangez une petite pomme 2/3h avant de passer à table ! Les fibres de la pomme (nommées pectines), gonflent dans votre organisme et réduisent ainsi votre sensation de faim.

=> On opte pour des plats qui rassasient.

On choisit des céréales complètes et on mise sur les légumes pour leurs apports en fibres et leurs faibles apports énergétiques.

=> Je ne le répéterais jamais assez : mangez DOUCEMENT !

Lorsque vous mangez, vos aliments passent dans votre œsophage, puis ils entrent dans votre estomac. Une fois dans l’estomac, ce dernier envoi un message nerveux à votre cerveau pour lui indiquer que vous êtes en train de manger, et que maintenant ça suffit, vous êtes suffisamment rassasié. Sauf que ce message n’arrive qu’au bout d’une vingtaine de minutes ! Donc imaginez vos portions pour ceux qui engloutissent leurs repas en moins de 10 minutes…

De plus, le stress et les douleurs intestinales font prendre du poids. Allez on se pose et profitez de ce bon moment et dégustez !

=> On mange suffisamment !

Très souvent les personnes qui prennent du poids ne mangent pas assez ! Oui oui vous avez bien lu ! Elles ne mangent pas assez sur les repas et du coup grignotent toute la journée…

=> On mange dans des assiettes plus petites !

Pleins d’études montrent que manger dans une vaisselle plus petite fait réduire ses portions.

=> On augmente son activité physique.

Si vous n’êtes pas un fan des séances d’abdos fessiers, cross fit ou autres sports en tout genres : marchez ! Le plus possible ! Et on oublie l’ascenseur, les escalators…

=> Faites vos courses en ayant déjà mangé !

Cela vous évitera d’avoir une petite faim et de choisir des aliments pas forcément très recommandables !

 

Nouveau ! Et si une cure détox #nosugar pouvait vous faire du bien ? Découvrez mon programme Détox de sucre
Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La nutrition n'aura plus de secret pour vous

Recevez gratuitement mes conseils sur l'alimentation : recettes & menus équilibrées, conseils pour trouver et garder la forme, habitudes alimentaires, perte de poids

Bravo ! À vous une alimentation équilibrée

Share This