Des aliments que vous pensez healthy, mais qui ne le sont pas !

aliment healthy qui ne le sont pas

Bon alors que les choses soient claires, il n’y a pas d’aliment qui soit bon ou mauvais

J’entends souvent des âneries sur des aliments considérés comme « bon pour la santé », voici un résumé de certains qui n’ont pas forcément toutes les vertus qu’on leur prête !

Les yaourts allégés. 

Ils sont moins riches en matières grasses certes, par contre ils contiennent des agents de textures, arômes artificiels et sucres ajoutés pour compenser le manque des lipides niveau goût et texture. Pas terrible… Surtout qu’il faut savoir que dans un yaourt basique, il y a 2% seulement de lipides.

Donc vraiment, pour 2%, évitez la dénaturation du produit, choisissez des yaourts basiques.

 

Les céréales du petit déj.

« Riches en fibres » « Enrichies en vitamines » etc… Mais ces céréales sont tellement raffinées que la grande majorité des fibres et des vitamines qu’elles sont censées contenir sont en réalité détruites avant même d’arriver dans votre bol. Elles sont aussi pleines de sucres…

Les smoothies vendus en bouteille. 

Ca a l’air hyper healthy, detox et compagnie ? Ces bouteilles contiennent pourtant souvent plus de 500kcal, et une bonne dose de sucres rapides venant de concentrés, purées de fruits, voir même sucres ajoutés.

 

Les salades sous-vide. 

Ah les idées préconçues, ça fait mal ! Par exemple la salade de carottes qui baignent dans une sauce crudité sucrée, la salade de poulet avec 4 fois trop de mayo ou la barquette de taboulé de 500g (oui, ce n’est pas censé être une portion d’une personne !)… Intox !

Préparez vous-même vos plats, faites attention à l’assaisonnement et surtout à la taille des portions. Ou en tout cas ne vous dites pas que c’est en prenant ce type d’aliment que vous allez faire attention à votre ligne.

Les barres céréalières. 

La légende comme quoi une barre pourrait remplacer un repas… eh bien ce n’est qu’une légende ! Elle n’aide en aucun cas à maigrir ou à prendre du muscle plus facilement. Au mieux elle vous calera un court instant (mais pas assez longtemps !) Oui j’en suis certaine !

Pain de mie aux céréales ou pain de mie complet. 

Le pain de mie est du pain auquel on a rajouté du sucre, des matières grasses et souvent du lait. On augmente donc l’apport calorique. Son index glycémique est élevé, donc peu satiétant.

Le pain de mie, que ce soit aux céréales ou non, est réalisé à partir d’une farine qui est très raffinée, donc pauvre en fibres. J’avoue c’est quand même mieux que du pain de mie basique (le blanc), mais bon, il y a mieux quand même. Pourquoi pas du vrai pain ?

Voir mon article dessus d’ailleurs => Cliquez ici.

 

Le jambon de dinde. 

La dinde est une bonne source de protéines maigres, mais en version « jambon », il est plein de sel ! Bof.

Nouveau ! Et si une cure détox #nosugar pouvait vous faire du bien ? Découvrez mon programme Détox de sucre
Partager



Une réflexion sur “Des aliments que vous pensez healthy, mais qui ne le sont pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La nutrition n'aura plus de secret pour vous

Recevez gratuitement mes conseils sur l'alimentation : recettes & menus équilibrées, conseils pour trouver et garder la forme, habitudes alimentaires, perte de poids

Bravo ! À vous une alimentation équilibrée

Share This