5 fruits et légumes de Janvier à dévorer !

5 fruits et légumes de janvier à dévorer

Les fruits de la passion


fruit de la passion

Peu calorique (un petit 35kcals pour 2 fruits de la passion), ce goût d’exotisme apporte plein de bons nutriments pour votre santé.

Ils possèdent des antioxydants (comme du lycopène qui protège du cancer de la prostate), de la vitamine C pour vous réveiller cet hiver, et aussi de nombreux oligo-éléments.

Ces fruits aideraient aussi l’organisme à lutter contre les maladies cardiovasculaire, certains cancers et maladies intestinales, via leur grande teneur en fibres.

litchi

Les litchis


Super fruit plein de vitalité, grâce à sa teneur en vitamine C similaire à celle d’un agrume (75mg pour 100g, soit 4 litchis).

Les litchis serviraient aussi à combattre les maux de tête et de ventre grâce à leurs vertus antalgiques. Ils contiennent aussi de la vitamine B3 qui améliorerait la qualité de la peau, ainsi
qu’une diminution du taux de « mauvais cholestérol » (le LDL).

Les endives


endives

Se mange crue ou cuite et tout ça pour quoi ? Seulement 15kcals pour 100g !

L’endive est riche en potassium, un minéral excellent pour la régulation de la pression artérielle.

De plus, l’endive contient une source non négligeable de bêta-carotène, qui servirait à lutter contre le développement des maladies cardiovasculaire. Sans oublier que l’endive est une bonne
source de fibres, ce qui favorise le transit intestinal.

navet

Les navets


Même famille que le brocoli ou le chou-fleur, le navet préviendrait le développement de certains cancers.

Il a aussi un bon apport en vitamine C, puisqu’un navet en contient 11mg. La vitamine C, en plus de la vitalité, previent des infections (rhaaaa le rhume d’hiver), et contribue à l’absorption du fer.

Que demander de plus ? Ah oui, faiblement calorique car plein d’eau, le navet c’est environ 18kcals pour 100g, des clopinettes en fait !

Le céleri


celeri

Peu calorique (6kcals pour 40g, soit 1 branche), le céleri à de nombreux bienfaits, notamment grâce à sa teneur en polyacétylènes, des composés qui auraient des effets anti-inflammatoires et anti-bactériens.

A ça, autant rajouter que les graines de céleri contiennent de l’apigénine, un antioxydant qui aide à prévenir différents types de cancers.

Nouveau ! Et si une cure détox #nosugar pouvait vous faire du bien ? Découvrez mon programme Détox de sucre
Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La nutrition n'aura plus de secret pour vous

Recevez gratuitement mes conseils sur l'alimentation : recettes & menus équilibrées, conseils pour trouver et garder la forme, habitudes alimentaires, perte de poids

Bravo ! À vous une alimentation équilibrée

Share This