Pourquoi nous grossissons après un régime ?

Lorsqu’on a terminé un régime à proprement parler, on a tendance à inévitablement regrossir, à reprendre du poids après… Voir même plus que son poids de départ !

Explication de l’effet yoyo !

Mais pourquoi ?!

Lors d’un régime, les apports vont être largement inférieurs aux besoins nutritionnels réels. Face à cette restriction d’énergie, et dans un esprit de survie, notre organisme se met en mode « économie ». On appelle cela une diminution du métabolisme de base.

Et ce n’est pas tout, quand on diminue son métabolisme de base, ce que l’on perd en premier ce n’est pas le petit bourrelet dérangeant, mais c’est notre muscle ! Dommage…

Ensuite, dans les régimes il y a le plus souvent beaucoup de restrictions qui entrainent des frustrations, et là les craquages peuvent arriver les jours qui suivent… Interdire un aliment est le meilleur moyen pour vous donner envie de cet aliment spécifique !

STOP AUX RÉGIMES !!!

Respectez l’équilibre alimentaire, vous maintiendrez votre poids de forme sans problème, sans frustration, et sans kilos supplémentaires !

Je vous propose des consultations diététiques à distance pour vous apprendre à reconnaître vos besoins qui vous sont spécifiques, à maitriser l’équilibre alimentaire et retrouver un comportement sain vis-à-vis de l’alimentation.

Commentaires :

  • #1

    Coco (dimanche, 24 janvier 2016 17:24)

    Justement j’ai fait cette erreurs j’en suis à 1200 cal j’en ai besoin de 1500 au minimum sans compter le sport comment revenir à mon métabolisme ?

  • #2

    PETIT Camille, diététicienne nutritionniste (lundi, 25 janvier 2016 11:53)

    Bonjour Coco,

    C’est effectivement d’usage dans les régimes restrictifs et ce qui mène à un effet yoyo malheureusement…
    Je vous conseille de remonter tout doucement, très progressivement votre apport journalier, petit à petit.
    Si vous le souhaitez, nous pouvons plus en discuter en consultation. L’explication de l’effet yoyo et tout un tas d’autres choses peuvent être abordées en consultation diététique, et tout vous est personnalisés en fonction de vos habitudes, vos gouts, votre métabolisme…
    Très bonne journée,
    Camille.

Nouveau ! Et si une cure détox #nosugar pouvait vous faire du bien ? Découvrez mon programme Détox de sucre
Partager



Une réflexion sur “Pourquoi nous grossissons après un régime ?

  1. Effectivement ces régimes restrictifs qui induisent l’effet yoyo ont la vie dure : on croit souvent que ‘no pain, no gain’, qu’il faut souffrir pour mincir ! Et bien Noooooon ! c’est fini ça, c’est une fausse croyance ! Rien de tel que le rééquilibrage alimentaire sans frustration !
    On ne le dira jamais assez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La nutrition n'aura plus de secret pour vous

Recevez gratuitement mes conseils sur l'alimentation : recettes & menus équilibrées, conseils pour trouver et garder la forme, habitudes alimentaires, perte de poids

Bravo ! À vous une alimentation équilibrée

Share This