Le kiwi, petit mais super fruit ?

– Allié minceur : 

Un kiwi pèse en moyenne 90g et apporte environ 50 calories. C’est sa forte teneur en fibres (le double des pommes !) qui en fait un allié minceur, en servant de coupe-faim. De plus, le kiwi est facilement transportable et peut être consommé facilement en cas de petit creux au bureau. On ne va pas se mentir, c’est mieux qu’une barre céréalière chocolatée !

– Allié anti-constipation ! 

Deux kiwis apportent environ 5g de fibres. Quand on sait que les recommandations sont fixées à 25g de fibres par jour, on comprend tout de suite qu’il est un super allié nutritionnel pour bien couvrir ses besoins.

– Allié en vitamines & minéraux : 

Côté minéraux, le kiwi est une excellente source de vitamine C (92mg pour 100g) et de vitamine K (40,3mcg pour 100g). La vitamine C vous procure de la tonicité, stimule notre organisme pour
lutter contre les infections et aide à l’absorption du fer. Quant à la vitamine K, elle participe de son côté à la coagulation sanguine et à la calcification des os et des dents.

– Allié bourré d’antioxydants : 

Le kiwi est aussi une grande source de divers antioxydants, en consommer serait donc un facteur de prévention de l’apparition des maladies cardiovasculaires et de certains cancers, pas mal !

– Risque allergique, attention : 

Si vous êtes allergique au pollen, le kiwi aura de grandes chances de vous déclencher de petites démangeaisons ou sensations de brulures dans la bouche !

On trouve des kiwis sur les étals toute l’année. Si vous préférez manger uniquement des kiwis français, vous en trouverez sur le marché de novembre à mai.

Acide, parfumé et riche en vitamines, plus de raisons pour ne pas adopter un style tropical dans votre alimentation !

Voici une idée des smoothie à la banane / kiwi qui plaira aux petits comme aux grands ! Pour toujours plus de conseils nutritionnels, pensez aux consultations diététiques en ligne.
Nouveau ! Et si une cure détox #nosugar pouvait vous faire du bien ? Découvrez mon programme Détox de sucre
Partager



3 réflexions sur “Le kiwi, petit mais super fruit ?

  1. Bonjour et merci pour cet article.

    J’ai vraiment été surpris par le lien entre le kiwi et le pollen. Comment se fait-il que les personnes allergiques au pollen peuvent avoir cette sensation en bouche ? C’est étrange.

    Et je confirme, pour ma part je le trouve largement mieux qu’une barre céréalière !

      • Avec plaisir, votre site est vraiment intéressant.

        D’accord je viens d’apprendre quelque chose, je vais pousser un peu ça a l’air intéressant. Les allergies croisées c’est le fait que 2 substances se ressemblent chimiquement ? C’est ce que j’ai pu en trouver sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La nutrition n'aura plus de secret pour vous

Recevez gratuitement mes conseils sur l'alimentation : recettes & menus équilibrées, conseils pour trouver et garder la forme, habitudes alimentaires, perte de poids

Bravo ! À vous une alimentation équilibrée

Share This