Comment gérer un gros repas ou un lendemain de fête quand on a abusé ?

excès alimentaire

On a tous connu cette indigestion et ce “mais pourquoi j’ai mangé autant ?”, voici comment on rattrape de cap d’un excès alimentaire !

On commence par le truc à ne surtout pas faire : sauter le repas d’avant en prévision !!

Je vous explique pourquoi : premièrement vous arriverez à votre diner affamé, avec moins de forces pour résister aux tentations et à l’appel du gras et du sucre. Vous allez inévitablement manger en plus grande quantité que d’habitude ; sauf que ce repas-là est justement celui qui est plus calorique ! Tout excès alimentaire peut se contre-balancer sans ruiner vos objectifs !

De plus, en laissant votre organisme croire à une espèce de « famine » en sautant un repas, il se fera un plaisir de faire des réserves et de stocker plus que la normale au cas où vous lui refassiez le même scénario !

 

 

Alors, comment faire ?

On agit dès le lendemain :

=> Prenez un petit déjeuner plus protéiné que d’habitude. Par exemple du thé vert, une tranche de pain complet avec un petit morceau de fromage (Carré frais, St Moret, Chèvre…) ou un fromage blanc nature, avec une tranche de jambon ou un œuf !

=> Sur le déjeuner et le diner : Des crudités en entrée, du poisson blanc ou de la volaille avec une bonne portion de légumes verts, un peu de féculents et un fruit !

=> Buvez beaucoup d’eau, et au moins 30min d’activité physique (montez les escaliers et évitez l’ascenseur, descendez une station de métro avant et marchez, allez au travail en vélo…).

 

N’oubliez pas, tout excès alimentaire se rattrape ! Même un burger / frites / tiramisu… L’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un repas, ni même une journée. On parle d’équilibre alimentaire sur la semaine.

La bonne alimentation est aussi faite d’extra et de moment de plaisir. Apprenez à relâcher prise et savourez l’instant ! 

Pour adapter au mieux votre alimentation à votre mode de vie, accordez-vous une consultation diététique en ligne. C’est l’idéal pour faire le point sur son alimentation et atteindre ses objectifs.

Nouveau ! Et si une cure détox #nosugar pouvait vous faire du bien ? Découvrez mon programme Détox de sucre
Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La nutrition n'aura plus de secret pour vous

Recevez gratuitement mes conseils sur l'alimentation : recettes & menus équilibrées, conseils pour trouver et garder la forme, habitudes alimentaires, perte de poids

Bravo ! À vous une alimentation équilibrée

Share This