En cuisine Mieux manger, c'est facile !

Astuces pour que vos fruits ne murissent pas trop vite.

ananas

Un tour sur le marché, on se laisse tenter, on achète achète achète… Lorsqu’on  rentre chez soi, on dispose le tout dans une belle corbeille à fruits, c’est le top, on est  content et fier de nous en plus ! On a bien raison, car clairement les fruits sont LE groupe d’aliment qui va vous apporter des vitamines et de minéraux de qualité !

Sauf que voilà, dès le lendemain et les jours qui suivent les couleurs de nos beaux fruits commencent à noircir, des petites bêtes volent autour… beurk !

Résultat : poubelle ! 

OUF Fourchette & Nutrition vous propose des astuces pour éviter que vos fruits murissent trop vite ! 

Voici quelques astuces pour limiter le murissement trop rapide de nos fruits : 

– La technique du bouchon de liège !

Astuce de grand-mère mal connue, mais qui marche pourtant très bien ! Ajoutez à votre corbeille de fruits un bouchon de liège d’une bouteille de vin ou de champagne (voilà une bonne excuse pour ouvrir une bouteille en plus !).

L’excès d’humidité est absorbé par le bouchon et op vous gagnez quelques jours supplémentaires. 

– La technique du frigo !

Plus connue, mais cette technique fonctionne bien donc elle a mérite d’être là ! Le froid retarde le processus de vieillissement des fruits, par contre le froid anesthésie en quelque sorte le fruit, ce dernier a alors moins de saveur qu’à température ambiante… Pensez à les sortir du frigo au moins 20 minutes avant des déguster.  

– La technique de l’aération !

Il est préférable d’investir dans une corbeille à fruits que de les disposer dans un saladier ou un plat ! L’air circule mieux et limite le vieillissement lui aussi.

– La technique de la compote ! 

Si vos fruits commencent à être moins attirants, transformez-les en compote au lieu de les jeter ! Certes la mise en haute température va détruire une partie des vitamines, mais n’exagérons pas, une compote est préférable à un snack ou dessert sucré !

 

 

Pour toujours consommer de saison, pensez aux calendriers de fruits et légumes en chaque début de mois ! 

Hep les parisiens, plus aucune excuse, voici le lien des marchés de la ville de Paris

Vous avez vous aussi une technique ? Partagez-là en commentaire ! 

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.