Mieux manger, cela parait compliqué, alors qu’en fait, le « bien manger », rien n’est plus naturel !
Voici 5 réactions à adopter pour améliorer significativement votre alimentation hyper facilement !
– Une cuisson « al dente ».
Dès que possible, pour mieux manger, limitez la cuisson de vos aliments. La chaleur détruit la majorité des vitamines et « cassent » les fibres alimentaires.
– Mangez épicé.
Curcuma, curry, paprika… Usez et abusez des épices ! Elles sont toutes antioxydantes et connues pour aider à bonne digestion.
Le petit tips à savoir est de les intégrer en fin de cuisson si possible afin qu’elles puissent conserver au mieux leurs pouvoirs !
– Mangez d’ICI.
AMAP, direct producteur, ruche qui dit oui… Les saisons sont respectées, les délais entre la culture et l’assiette ne sont pas aberrants. Vous y trouverez votre compte au niveau nutritionnel, et surtout au niveau gustatif !
– On goute avant de saler !
C’est LA base pour mieux manger. Et si besoin, on garde la main légère. La consommation de sel est largement supérieure à nos besoins. En limitez les produits industriels ultra-transformés, vous baissez déjà drastiquement votre consommation.
– On choisit bien ses graisses.
Comme souvent en nutrition, le mot d’ordre pour mieux manger est la variété. Avec le « tout huile d’olive » vous faites le plein d’oméga-9 par exemple, mais vous passez à côté des oméga-3. LA VARIÉTÉ ! Huile de colza, huile de noix, huile d’olive, ghee en cuisine…
Pour des conseils toujours plus personnalisés, je vous propose des consultations diététiques en ligne.