Mieux manger, c'est facile !

5 réactions à adopter pour mieux manger

5 réactions pour mieux manger

Mieux manger, cela parait compliqué, alors qu’en fait, le « bien manger », rien n’est plus naturel ! 

Voici 5 réactions à adopter pour améliorer significativement votre alimentation hyper facilement ! 

– Une cuisson « al dente ». 

Dès que possible, pour mieux manger, limitez la cuisson de vos aliments. La chaleur détruit la majorité des vitamines et « cassent » les fibres alimentaires. 

– Mangez épicé.

Curcuma, curry, paprika… Usez et abusez des épices ! Elles sont toutes antioxydantes et connues pour aider à bonne digestion. 

Le petit tips à savoir est de les intégrer en fin de cuisson si possible afin qu’elles puissent conserver au mieux leurs pouvoirs ! 

– Mangez d’ICI. 

AMAP, direct producteur, ruche qui dit oui… Les saisons sont respectées, les délais entre la culture et l’assiette ne sont pas aberrants. Vous y trouverez votre compte au niveau nutritionnel, et surtout au niveau gustatif ! 

– On goute avant de saler ! 

C’est LA base pour mieux manger. Et si besoin, on garde la main légère. La consommation de sel est largement supérieure à nos besoins. En limitez les produits industriels ultra-transformés, vous baissez déjà drastiquement votre consommation. 

– On choisit bien ses graisses. 

Comme souvent en nutrition, le mot d’ordre pour mieux manger est la variété. Avec le « tout huile d’olive » vous  faites le plein d’oméga-9 par exemple, mais vous passez à côté des oméga-3. LA VARIÉTÉ ! Huile de colza, huile de noix, huile d’olive, ghee en cuisine…

 

Pour des conseils toujours plus personnalisés, je vous propose des consultations diététiques en ligne

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.