Mieux manger, c'est facile !

10 astuces pour rendre ses menus d’été plus légers. 

astuce menus plus légers

1) On remplace la sauce salade par du fromage blanc. Quand on fait attention à sa ligne, on a tendance à prendre une salade au resto, mais méfiance : certaines sont trop pleines d’assaisonnement et du coup des petites bombes caloriques.

 

2) Une petite soif en terrasse de café ? Préférez une eau gazeuse avec une rondelle de citron plutôt qu’un sirop ! Il y a aussi l’option grand thé citron, une infusion de menthe glacée, un jus de tomate… Mais évitez l’alcool si possible, et si l’alcool est « obligatoire » préférez du vin à un cocktail. 

 

3) À l’apéro, on préfère des légumes crus à planter dans une sauce au yaourt plutôt que les gâteaux apéro industriel ! On peut aussi se laisser tenter par du houmous ou du guacamole (faits maison, c’est toujours mieux !), c’est plus calorique que des bâtonnets de légumes bien sûr, mais c’est plein de bons macronutriments, de vitamines et de minéraux !

 

4) Au resto on privilégie en dessert une coupe de fruits plutôt qu’un tiramisu ou une pâtisserie !

 

5) Une envie de pâte à la carbo ? On échange la crème fraîche par de la crème allégée ou par de la crème de soja, et les traditionnels lardons par du bacon fumé dégraissé !

 

6) Au barbecue, on peut remplacer les merguez/saucisses par des sardines grillées, des filets de poisson, ou même une escalope de poulet ou de dinde moins grasse que de la saucisse !

 

7) Dégustez une quiche : découvrez mes nouvelles recettes ! 

 

8) On préfère les sorbets aux crèmes glacées (à base de crème comme son nom l’indique !), et les bâtonnets de chocolat par des glaces à l’eau idéalement…

 

9) Ayez toujours avec vous un fruit à prendre en cas de petit creux, des amandes et une bouteille d’eau !

 

10) Eh oui, pour éviter les calories en trop, on évite aussi les beignets sur la plage !

 

Pour des conseils personnalisés, prenez votre santé en main avec une consultation diététique en ligne.

 

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.